Retour

La grotte Mas d'Azil

La grotte du Mas-d’Azil, une véritable curiosité géologique ! 

Laissez vous emporter par la magie des lieux ! 

L’immensité de ses cavités, la mise en lumière moderne et l’âme qui l’habite sont autant de points que la Grotte du Mas-d’Azil vous invite à explorer.

Plusieurs thèmes sont abordés dans la visite guidée de la Grotte comme la géologie, la paléontologie et bien sûr la Préhistoire à travers la présence attestée de plusieurs cultures : Aurignacien, Magdalénien et Azilien. L’Histoire du site est également retracée avec notamment l’épisode du siège de la Grotte pendant les guerres de Religions. Des ossuaires encore visibles dans les étages supérieurs ont livré de précieux renseignements sur les animaux de la faune des périodes froides et sur l’alimentation des Magdaléniens : mammouths, rhinocéros laineux, ours des cavernes, chevaux, rennes, bovidés, bouquetins... Une grotte riche en découvertes ! 

Du 24 avril et 30 octobre, à l’occasion des vacances scolaires, la grotte du Mas-d’Azil et son musée organisent « Les Petits Aziliens » pour les enfants curieux ! Lors de ces après-midis très spéciales, les médiateurs proposent une animation adaptée aux enfants dès 7 ans.

De nombreuses autres animations seront proposer toute au long de la saison afin de vivre la grotte autrement ! 

Dates des animations sur la brochure ci-dessous

 

Télécharger la brochure :

La grotte Mas d'Azil

Prenez contact
Offres spéciales
Camping l’Arize
Découvrir Découvrir