Là où la gourmandise n'est pas un pêché

L’Ariège, territoire de nature et de caractère, se distingue aussi par sa gastronomie et ses produits fermiers de qualité.

Du menu gastronomique au repas traditionnel ou familial, cette cuisine du Sud-Ouest est basée sur de bons ingrédients de producteurs locaux, comme la charcuterie, les fromages de montagne, les miels, les légumes.... Ces producteurs peuvent également vous ouvrir leurs portes et vous feront découvrir leurs produits et leur savoir-faire chez eux à la ferme.

Tous les dimanches soirs au camping l'Arize, quelques producteurs se déplacent et vous proposeront des produits d'une qualité exceptionnelle à consommer pendant vos vacances ou à ramener chez vous !

Chez le producteur : En Ariège, la charcuterie, la viande et le fromage sont des classiques, mais les produits du terroir regroupent également le vin, le foie gras, les miels, confitures et jus de fruits… des produits fermiers de qualité et toujours appréciés. 

Les labels « Bienvenue à la ferme » et « Agriculture biologique » sont des gages de qualité, et les structures labellisées proposent différentes activités : la vente directe de produits fermiers ou des visites d’exploitations, ateliers de transformation de fruits et légumes (jus, confitures, soupes…), visites guidées, vente directe de produits locaux (fruits, jus de fruits, fromages, vins, miels, escargots cuisinés…) et… dégustation de produits fermiers pour les plus gourmands ! Vous retrouverez le petit guide « Bienvenue à la ferme » à la réception du camping l'Arize !

Restaurant : Si en Ariège nous savons vivre, nous savons aussi recevoir. Toutes les occasions sont bonnes pour se retrouver autour d’une table généreuse dans un restaurant, dans une auberge, chez un créateur glacier ou dans une brasserie. Des vacances gourmandes pour savourer les produits du terroir (foie gras, magret, azinat, garbure, la mounjetado, vins, fromages, croustades...) sont au rendez-vous.

Les marchés en Ariège des moments privilégiés de rencontre, entre producteurs et consommateurs mais aussi entre habitants et vacanciers. Nous avons besoin de ces moments chaleureux, ensemble, autour de bons produits, de rires, un verre à la main et de notes de musique éparpillées dans le brouhaha des conversations. Nos terroirs s'expriment à la belle saison avec les petits marchés de villages. A ne pas manquer les samedis matins le marché de Saint Girons, les vendredis le marché de Foix, les jeudis le marché de La Bastide-de-Sérou... 

Offres spéciales
Camping l’Arize
Découvrir Découvrir