Retour

Explorez nos châteaux

Venez découvrir nos différents châteaux, forteresses et sites cathares et leurs époustouflants panoramas, surplombants villages et paysages vallonnés, verdoyants de plaines et de forêts. L'occasion de vous transmettre l'histoire des lieux, de vous faire voyager dans le passé et imprégnez vous de cette atmosphère particulière.

Le château de Foix est le site incontournable de l'Ariège. Il ne vous laissera pas indifférent dès votre arrivée sur Foix. Majestueux de l'extérieur, on rêve de passer la porte pour voir l'étendu de sa beauté. Une fois en haut des tours la vue est imprenable...

Sur son rocher, le château fait peau neuve ! Si, de l'extérieur, vous retrouverez ses imposantes murailles et ses trois tours ayant défié les guerres et le temps, à l'intérieur, changement complet de décor : bienvenue au XIVème siècle. Dans chaque pièce, meubles, sièges et armes sont tous plus réalistes les uns que les autres ! On pourrait même croire que le célèbre Gaston Fébus et sa cour occupent encore les lieux ! Découvrez la grande salle d'apparat, la chambre du comte, la salle des armes, le scriptorium…
Les terrasses de la forteresse ne seront pas en reste avec des ateliers participatifs animés par nos personnages, tout droit venus du Moyen-Âge, tels que La Chignole, Cordilh ou Brunissende. Apprenez à manier les armes de guerre, à forger, à tailler la pierre ou même le fonctionnement d'imposantes machines de guerre et de construction… il paraît même que vous pourriez servir de main d'oeuvre.
Assurément une visite inoubliable !

Au coeur d'une nature sauvage et préservée, Montségur en Ariège offre son célèbre château à l'histoire émouvante et riche mais c'est aussi un village de montagne au sein d'une vallée pyrénéennes bien protégée.

A visiter également, le château de Lagarde appelé aussi le "Versailles des Pyrénées" Situé non loin de Mirepoix, ce château en ruines est impressionnant par sa dimension, sa situation géographique et ses beaux vestiges.

Sans oublier Le château de Roquefixade, le château de Miglos, le château d'Usson et le château de Mirabat un château médiéval en ruines uniquement accessible à pied (520 m de dénivelé). Il bénéficie d'une vue panoramique exceptionnelle sur les hauts sommets du Couserans.

A 10 minutes du camping l'Arize, une petite balade familiale s'impose vers le château de Durban sur Arize. Château en ruine (en pleine restauration par des bénévoles) en pleine forêt!

 

Telecharger la Brochure :

Château de Foix

Prenez contact
Offres spéciales
Camping l’Arize
Découvrir Découvrir